mardi 29 septembre 2009

Exposition Erwin Olaf jusqu'au 17 octobre chez Magda Danysz

Le dernier cri ©Studio Erwin Olaf

On se souvient de l'exposition récente du maître de la photographie Néerlendaise à l'Institut Néerlandais qui était tout simplement éblouissante et virtuose. Nous avions apprécié les séries Rain, Hope, Grief, Fall et ce fameux film très drôle et grinçant "the latest fashion"
Le dernier Cri
, à travers lequel l'artiste nous présente les canons de beauté du futur.

Erwin Olaf, Cena in Emmaus, Caravaggio, 2008.Série Laboral Escena, Gijon © Courtesy galerie Magda Danysz

L'exposition à la galerie Magda vient compléter notre vision sur le travail de l'artiste. Elle mêle des séries anciennes et récentes.Les récentes : Laboral Escena est un hommage aux œuvres des maîtres espagnols tels que Velazquez, El Greco, Zurbaran et la série Dusk présente des portraits de familles Afro-américaines du début du 20ème siècle.Les anciennes : Mature est une série de portraits de vieilles dames posant en pin-up. J'adore cette idée de montrer des corps vieillissants, sans détour, avec une touche d'humour sexy. L'artiste pose un regard tendre et amusé sur ses modèles. Le portrait de Cindy qui fait du vélo d'appartement en petite culotte tricotée Chanel et hauts talons ornés de strass est particulièrement charmant et rigolo.On peut revoir aussi la série Royal Blood au premier étage, dont on ne se lasse pas. La Tsarine Alexandra et son œuf Fabergé est une merveille.


Série Mature. CINDY C. 75, 1998 ©Studio Erwin Olaf

Jusqu'au 17 octobre. Galerie Magda Danysz (entrée libre), 78 rue Amelot, 11e, Paris. 01.45.83.38.51. http://www.magda-gallery.com/ . Ouvert du mardi au vendredi de 11 h à 19 h et le samedi de 14 h à 19 h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire