lundi 27 septembre 2010

Philip Akkerman, I have become paint

Philip Akkerman, n°15, 2005
Huile sur bois, 40 x 34 cm


La galerie Polaris va présenter prochainement le travail de l'artiste Philip Akkerman à travers l'exposition I have become paint à partir du 16 octobre. Ci-dessous le communiqué de la galerie :

Né en 1957, à La Haye (Pays-Bas) Philip Akkerman ne peint que des autoportraits depuis 1981. Il n’est question ici que de Peinture, voire de la conceptualisation du matériau Peinture.
Akkerman ,comme Sophonisba Anguissola (Italie XVIe) utilise l’autoportrait comme terrain de recherche mais aussi base de son œuvre. Ne nous apprenant rien sur la vie de l’artiste, ni sur ses états d’âme, la richesse des techniques et des styles utilisés surprend si l’on considère qu’un seul sujet travaillé peut être trop réducteur.
Si ces portraits nous apostrophent , tout en se travestissant ( coiffes, vêtements, déformations…) l’artiste confirme qu’il ne cherche pas à reproduire mais plutôt à obtenir le meilleur de l’absence, comme l’aboutissement d’une recherche impossible de tous les êtres qui se cachent en chacun de nous. Le visage est naturellement le sujet le plus proche et le plus naturel, mais il est aussi celui qui change au plus intime du propre regard de l’artiste. Philip Akkerman aime à dire «l’autoportrait ne dit-il pas toujours la vérité ? »

Prochaines expositions personnelles de l’artiste :
Mummery + Schnelle Gallery, London, Septembre 2010
Kunstverein Ahaus, Septembre 2010
Bravin Lee Gallery New York , Hiver 2010/2011
Kunsthall Rotterdam – 2011

Philip Akkerman
I have become paint
du 16 octobre au 14 novembre 2010
galerie polaris
15 rue des Arquebusiers
75003 Paris

philipakkerman

Aucun commentaire:

Publier un commentaire