mercredi 5 octobre 2011

Zoë Vermeire, une collection royale


Coup de foudre pour le travail de Zoe Vermeire, créatrice belge sortant tout juste de l'école La Cambre. Pour cette collection, elle s'est inspirée de la majesté des vêtements royaux et a remporté 5 prix (prix Rue Blanche, Prix Bruxelles Export, Prix La libre Essentielle, Prix Dior, prix RA).
« J’ai commencé à travailler sur le thème de la royauté. Les anciennes peintures anciennes représentant des reines aux vêtements très lourds et complètement retravaillés m’ont beaucoup attirée car cela représente un univers complètement différent de ce que je connais. Je voulais sutout créer l’atmosphère d’une femme forte et distinguée et à la fois montrer une certaine fragilité. Dans ma collection les soies très légères contrastent avec les lainages très lourds… comme les coquillages qui sont mous à l’intérieur mais durs et rigides à l’extérieur. J’ai créé des vestes et manteaux qui sont oversize par endroits, surtout dans les manches et le dos. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire