jeudi 17 décembre 2009

Annie Leibovitz, A Photographer's Life, 1990—2005

Mikhail Baryshnikov et Rob Besserer, Cumberland Island, Géorgie, 1990

La magnifique exposition rétrospective du travail de la photographe Annie Leibovitz présentée à la MEP en été 2008 est actuellement au Kunst Haus Wien, Museum Hundertwasser, à Vienne jusqu'au 31 janvier 2010.
Annie Leibovitz est l'une des photographes majeurs de notre époque. Elle manie tous les genres en virtuose, le portrait, le reportage, la photo de mode. Dès ses débuts, elle est reconnue pour les publications de ses photographies en couverture du magazine Rolling Stones. Par ailleurs, elle suivra le groupe, Les Rolling Stones en tournée pendant un an et réalisera à la manière d'une sociologue des photographies des rockers livrant leur mode de vie, elle-même l'ayant adopté. C'est peut être, avec Hedi Slimane, la photographe qui a su le mieux photographier cette culture et ses icônes.
La carrière d'Annie Leibovitz est foisonnante, toutes les grandes célébrités (acteurs, athlètes, politiques,etc...) sont passées devant son objectif. La photographe a travaillé essentiellement pour les magazines Rolling Stone, Vanity Fair et Vogue. Elle a également œuvré dans la publicité pour les marques Louis Vuitton et Lavazza.

à lire aussi :
Annie Leibovitz ruinée par sa folie des grandeurs
la critique du blog regards curieux

Aucun commentaire:

Publier un commentaire