mardi 20 avril 2010

Action! exposition de photographies à la galerie Polka

André S. Solidor / Elliott Erwitt Cohiba cigar with smoking fish
Courtesy Polka Galerie, Paris.


Action ! Polka, édition # 8. Sont exposés à la galerie les photographes suivants :
Tiziana et Gianni Baldizzone, Jodi Bieber, Nick Danziger, Stefano De Luigi, Krisanne Johnson, France Keyser, William Klein, Mary Ellen Mark, Yves Marchand & Romain Meffre, Jürgen Schadeberg, André S. Solidor, Tomasz Tomaszewski.

Polka est à la fois une galerie et un magazine spécialisés dans le photojournalisme, dirigé par la famille Genestar. La galerie a été lancée par Edouard et Adélie Genestar, frère et sœur issus des médias et de la presse. Le magazine est dirigé par Alain Genestar. Son départ de la direction de la rédaction de Paris Match suite à la publication des déboires conjugaux de Nicolas Sarkozy avait fait du bruit. Il fût également directeur de la rédaction du journal du dimanche pendant une dizaine d'années.

La galerie Polka est un drôle d'endroit. Une sorte de fourre-tout de la photographie ou se mélangent des grands noms à d'autres moins connus. Les deux espaces regorgent de photographies accrochées un peu partout, même derrière les bureaux. On passe d'un sujet à un autre comme du coq à l'âne. L'accrochage est bizarroïde et les explications succinctes, mais le désordre de l'endroit fait également son charme. Dans l'espace rue Saint-Gilles, on peut apprécier les magnifiques clichés des années 50 de Jürgen Schadeberg sur l'Afrique du Sud retracant une époque du pays que l'on connaît mal (à lire à ce sujet l'article sur le magazine DRUM dans rue 89). A ne pas rater également dans le second espace, cour de Venise, quelques photographies d'Elliott Erwitt de Marilyn très réussies.

Action !
du 11 mars au 22 mai 2010
Polka Galerie
Cour de Venise
12, rue Saint-Gilles
75003 Paris

article rue 89

Aucun commentaire:

Publier un commentaire