samedi 23 janvier 2010

Damir Doma men's collection AW 2010.11













Damir Doma a proposé une collection automne hiver 2010.2011 avec des vêtements oversize dans les tons noirs, anthracites et gris. Les silhouettes sont amples, confortables. Les matières sont naturelles : laine, tweed, coton. Quelques très beaux passages avec des manteaux gris en laine. Les hommes avaient un air doux parfois androgyne. L’ambiance du défilé était mystique et vaporeuse, chaudement applaudie à la fin. Un succès.

Petite biographie

Le créateur croate a grandi en Allemagne et a étudié la mode à Munich et Berlin, où il fût diplômé pour la meilleure collection en 2004. Puis, il part à Anvers pour travailler avec Raf Simons et Dirk Schoenberger. Son expérience auprès de Raf Simons élargit sa perception de la mode et de l’art, lui permettant de développer son esthétique personnelle empreinte de sensibilité et de douceur.
En 2006, Doma lance sa propre marque. En 2007, il présente sa première collection à l’occasion de la semaine des collections homme à Paris.
Parmi ses sources d'inspiration, le créateur cite des artistes comme Gottfried Helnwein, Joseph Beuys et Gerhard Richter.

damirdoma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire