mercredi 5 octobre 2011

Sofie Claes, Wolf


Photo by Bram Van Stappen

Après une formation technique en stylisme, Sofie Claes étudie les arts plastiques à Anvers. Elle emménage ensuite à Paris pour y suivre une formation de stylisme et modélisme à Esmod University of Fashion. Elle poursuit son cursus à Amsterdam pour y étudier à l’Amsterdam Fashion Institute (AMFI). En 2006, elle est élue « Honour Student », un titre qui lui vaut d’être remarquée par des professionnels du secteur mode. Elle termine ses études en 2009 avec le projet A Perspective On Positivity.
Sofie Claes possède aujourd’hui son propre atelier à Anvers. Son label s'appelle Wolf avec comme état d'esprit ces quelques mots :
Hunting for a dream.
With powerful senses and a fast beating heart,
A sharp eye and a deep focus.
A spirit so strong and true.
Nice to meet you.
I'm Wolf.

La collection printemps-été 2012 intitulée Chapitre 1 : Le Suprématisme (Chapter 1: «The suprematist»), est inspirée de l’œuvre progressive, iconique et suprématiste de ce courant artistique Carré noir sur fond blanc (Kazimir Malevitch – 1913). Les lignes pures et géométriques sont perceptibles dans ce projet qui se construit autour de formes carrées et de diagonales. La croix noire de Kazimir Malevitch (autre œuvre célèbre du peintre russe), joue également un rôle important dans l’aspect visuel de la collection. L’utilisation de la couleur reste sobre presque comme une peinture historique. Les nuances de noir ainsi que les dégradés de gris et de blanc sont renforcés par l’importante utilisation de coloris moutarde et vert profond. Côté matières, les soies, cotons et fins jerseys sont à l’honneur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire