jeudi 23 février 2012

Alexandra Golovanoff, des portraits-grimaces pour restaurer la fresque de Keith Haring

Alexandra, 2011

© Alexandra Golovanoff. Courtesy Galerie Jérôme de Noirmont.

Alexandra Golovanoff
DO I NEED A LIFT ?

— Communiqué de la galerie Jérôme de Noirmont :

En tant que Représentant de l’Estate de Keith Haring en France, la Galerie Jérôme de Noirmont apporte son soutien la restauration de la fresque de Keith Haring de l’Hopital Necker à Paris. Œuvre majeure dans la production de l’artiste, cette fresque affiche son engagement pour les enfants et la maladie. Elle affirme aussi sa volonté de mettre l’art à la portée de tous.
C’est dans ce cadre et avec l’accord de la célèbre présentatrice de Paris Première, Alexandra Golovanoff, qu’une exposition-événement aura lieu le vendredi 2 mars à la Galerie Jérôme de Noirmont. Une série de portraits-grimaces de personnalités de la mode photographiées par Alexandra Golovanoff sera donc exposée, l’intégralité des recettes des ventes de l’exposition étant versée directement à l’Hopital Necker pour la restauration de la fresque de Keith Haring.

J’ai commencé cette série de photo en mars dernier. J’y pensais depuis un moment sans m’y mettre vraiment. Un soir de fête, aidée par l’euphorie ambiante, je me suis lancée. J’avais envie de montrer un autre visage de la mode.
Entre humour, auto dérision et lâcher prise, ces vanités actuelles sont pleines de l’humanité d’une population habituellement soucieuse (pour ne pas dire obsédée) de l’image, de la beauté de la perfection. J’aime ce décalage et j’ai infiniment apprécié ces moments furtifs passés avec chacun d’eux : certains étaient inquiets, d’autres mort de rire, quelque uns sont particulièrement doués et c’est difficile de ne sélectionner qu‘une grimace, pour d’autres, un vrai effort. Et au fond ce qui m’a le plus plu, c’est que personne n’a refusé. C’est une galerie de portraits, particulière et subjective, des gens que j’aime et que j’admire.

Alexandra Golovanoff-Noli


Aucun commentaire:

Publier un commentaire