samedi 26 avril 2014

Alexander Mc Queen : Savage Beauty au Victoria and Albert Museum

L'éblouissante rétrospective Alexander McQueen : Savage Beauty sera présentée au Victoria et Albert Museum de Londres du 15 mars au 19 juillet 2015. Présentée pour la première fois en février 2011 au Metropolitan Museum of Art de New York, la rétrospective Savage Beauty permet de découvrir l'ensemble des créations signées Alexander McQueen, de sa collection de fin d'études en 1992, immédiatement repérée par la fantasque Isabella Blow, à sa toute dernière collection inachevée, imaginée pour l'automne-hiver 2010-2011. Chaque silhouette sera présentée au sein d'une mise en scène spectaculaire, comme un écho à l'atmosphère si particulière des défilés Alexander McQueen.

“Savage Beauty célèbre le designer le plus imaginatif et talentueux de notre époque. Lee était un génie et un véritable visionnaire qui a poussé les limites, stimulé et inspiré. Il croyait en la créativité et en l'innovation. Son talent était sans limite.”  
Sarah Burton, directeur de la création Alexander McQueen

La disparition du créateur le 11 février 2010 m'avait bouleversée. Cette exposition est un hommage à la hauteur de l'inventivité merveilleuse du designer. La maison McQueen est maintenant dirigée par Sarah Burton qui a su conserver l'excellence de la production et l'état d'esprit onirique de la maison.

Défilé Alexander McQueen prêt-à-porter automne-hiver 1998-1999
Paul Vicente - AFP - Alexander McQueen RTW AW 1998 - Getty Images
Bird's Nest Headdress, made with Swarovski Gemstones by Philip Treacy
and Shaun Leane for Alexander McQueen AW 2006
Michel Dufour - Alexander McQueen A/W RTW 2006 - Getty Images
Lee Alexander McQueen, photographie : Steven Klein
Les coulisses du dernier défilé
Collection automne hivers 2013
Savage Beauty Book

Aucun commentaire:

Publier un commentaire