samedi 28 juin 2014

La collection Antoine de Galbert, La maison rouge

© Marc Domage
© Marc Domage 
© Marc Domage
A l’occasion de son dixième anniversaire, la maison rouge dévoile, pour la première fois, toutes les œuvres de la collection d’Antoine de Galbert s’accrochant au mur. Présentées de manière aléatoire sur 200 mètres linéaires de cimaises, ces 1200 œuvres couvrent l’ensemble des murs disponibles de la fondation.


Le mur, oeuvres de la collection Antoine de... par lamaisonrouge

Le mur, œuvres de la collection d’Antoine de Galbert, jusqu'au 21 septembre 2014 à la maison rouge.

Voyage dans ma tête, Coiffes ethniques d'Antoine de Galbert.

mercredi 25 juin 2014

Peter Zimmermann, Sur le motif, un feu d'artifice de couleurs

Peter Zimmermann, bridge, 2014
Peter Zimmermann, cove, 2014
Peter Zimmermann, straw, 2014
Peter Zimmermann est, comme Bernard Frize, un peintre abstrait brillant représenté par la galerie Perrotin. Il élabore des processus singuliers pour créer ses toiles à l'aide de l'informatique. “Longtemps, Zimmermann a utilisé la technologie pour déformer les images, le texte et les signes tirés de sa propre banque d’images et produire la matrice de peintures époxy, un matériau travaillé par l’artiste, auquel il ajoute des pigments acryliques et qu’il fait couler sur la surface de la toile.”
À travers cette exposition intitulée Sur le motif, le peintre semble s'éloigner de sa démarche habituelle pour revenir vers le geste et la touche de peinture. “Je voulais changer de technique, travailler plus directement la surface de la toile. A maints égards, la peinture à l’huile m’offre plus de possibilités en tant que peintre, elle me permet d’aller dans des directions encore plus diverses”, affirme Peter Zimmermann. Effectivement, ces nouvelles toiles sont comme des symphonies de couleurs vives, des feux d'artifice parfaitement maîtrisés pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Peter Zimmermann, jusqu'au 26 juillet 2014, Galerie Perrotin Paris, 76 rue de Turenne.

à voir aussi : My name is Bernard Frize